Site Overlay

TÉLÉCHARGER RAY CHARLE FILM

Lire la critique de Ray Un film qui « défrise » le spectateur. Une expérience sans publicité. Qu’on écoute ou non son swing,on est forcé de reconnaître son influence majeure,sinon primordiale dans l’édification d’une culture musicale noire américaine. Et en passant, j’ais laissé quelques nouvelles critiques, une pour le Batman des années , un pour Warrior et l’autre pour « Dancer in the Dark » justement, je suis en train d’en faire une pour le Disney que je viens de voir: Pour écrire un commentaire, identifiez-vous. Suivre son activité abonnés Lire ses 3 critiques. Ecrire une critique Match des critiques les meilleurs avis Ray.

Nom: ray charle film
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 56.19 MBytes

Cannes Voir tout. Pour lui c’est comme si Dieu l’avait puni de ne pas avoir sauvé son frère. Et cette après-midi après Suspiria: Les moines Shaolin, précurseurs du Ku Certes on ne s’ennuie pas pendant les 2h30 du film, mais on en ressort pas foudroyé non plus.

Trailer du film Ray – Ray Bande-annonce VO – AlloCiné

Suivre son activité abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 12 abonnés Lire ses critiques.

ray charle film

Suivre son activité abonnés Lire ses 10 critiques. Suivre son activité 32 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 4 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 9 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 critiques.

Suivre son activité 14 abonnés Lire chalre critiques. Votre avis sur Ray? Trier carle Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés.

Jamie Fox devient Ray Charles Robinson dans cette magnifique biopic à ne manquer sous aucun prétexte. Un pur chef d’oeuvre qui retrace la vie fabuleuse du Genius! FB facebook TW Tweet. Voir une Biopic sur Ray Charles Robinson ne me palpitait pas particulièrement, on devait voir ce film dans le cadre d’un thème en français, mais alors là putain: Ce film mérite ses nominations et ses récompenses notamment l’Oscar du meilleur acteur pour Jamie Foxx, pour commencer le premier gros point fort du film c’est sa bande-son de taré et qu’est-ce que la musique était bonne: Plus sérieusement, on a le droit à un vrai répertoire musicale dans plusieurs styles: Si il a vraiment existé, j’espère que ce film est très proche filn la réalité, parce qu’il pousse au respect, un aveugle partit de rien qui puise sa force dans les conseils de sa mère et qui s’élève jusqu’au sommet en faisant face aux profiteurs qui voudraient abuser de son handicap, on finit forcément par s’attacher à lui à un moment ou à un autre, surtout qu’il sait sortir de bonne réplique comme: Ici il est incarné par Jamie Foxx qui imite à la perfection ses mimiques et ses airs et ayant vu « Blues Brothers » je pense que sais ce que je dis, il était juste brillant et perfectionniste dans le rôle d’un musicien et chanteur hors norme, mais aussi un sacré drogué doublé d’un queuetard sans précédent qui s’est fait plaisir et qui nous fera rire plus d’une fois.

En dehors de Foxx, Kerry Washington que je vois pour la seconde fois après « Django Unchained » était elle aussi parfaite rqy tant qu’épouse de Ray, et que dire de celle qui interprète la mère de Ray, Sharron Warren était juste exemplaire ici, bref deux heures de putain de jeu d’acteur comme on aime, ça fait un grand bien.

L’ambiance du film est tout simplement sublime et nous met de bonne humeur, dans le monde de la soul et dans l’histoire de Ray, à travers ses succès, ses amours, ses trahisons, son enfance qui nous mettra en larme plusieurs fois, bref « Ray » est juste énorme claque musical qu’on se prend dans la tronche et qu’on redemanderait volontiers.

Pour parler des défauts Rxy biopic superbe qui met l’accent sur les phases intéressantes. On apprend tout ce qu’il y a savoir sur l’artiste, ses névroses, ses problèmes de drogue et de femmes. On traverse le temps de la ségrégation à travers son passé et toutes les discriminations liées à son handicap. La musique de Ray Charles est parfaitement mis en avant. L’èpoque est dèsormais aux biopics, retraçant des parcours hors du commun d’hommes et de femmes qui ont marquè leur temps!

  TÉLÉCHARGER HENRI DIKONGUE MP3 CEST LA VIE GRATUIT

Un genre dans lequel Taylor Hackford s’est engouffrè avec dèlice en mettant en scène « Ray », un diamant noir sur la vie de Ray Charles! Loin, très loin de l’hagiographie, Hackford y brosse le portrait d’un gènie de la musique plein de failles et de paradoxes, toxicomane à ses heures, infidèle, torturè, mais toujours bouleversant et porteur d’espoir!

Comme le soulignait Ray Charles, qui tilm participè activement au projet, « The Genius » avait endurè beaucoup d’èpreuves, vècu des choses merveilleuses mais aussi des expèriences dramatiques! En rau de dètermination, Jamie Foxx n’en manque pas! Rarement un acteur s’est autant appropriè un personnage! Voix, gestuelle, dèmarche, attitude, il a tout appris, tout retenu! La performance, extraordinaire, couronèe d’un Oscar, laisse sans voix!

Une fresque èmouvante à l’image superbe, transcendèe par l’interprètation de Jamie Foxx, et d’une B. O forcèment magnifique le « Georgia On My Mind » donne franchement des frissons On connait tous Ray Charles, artiste incroyable, véritable génie de la musique. Avec ce poignant long-métrage de Taylor Hackford, on découvre une autre facette du personnage. En effet, on se rend compte que le destin n’a pas épargné cet homme, lui prenant son petit frère et la vue dès son enfance.

Profondément meurtri par la mort accidentelle de son cadet dont il se sent responsable, il va se réfugier dans la drogue et surtout dans son don musical pour oublier les aléas de la vie. La vraie force de ce film est ce formidable mélange entre la musique et le quotidien de l’artiste, combinaison parfaite qui permet de captiver et de maintenir l’attention du spectateur du début à la fin.

Et, ceci n’est pas une mince performance! L’intrigue est belle, humaine et très forte en émotions. La réalisation est optimale, les décors sont réussis, la bande son est un pur régal et les acteurs sont absolument géniaux. Dans ce sens, il faut applaudir Jamie Foxx, tout simplement exceptionnel et plus que charismatique dans ce rôle difficile. Précisons que ce n’est pas donné à tout le monde d’incarner une star emblématique avec autant de brio!

Bref, ce vibrant hommage à la légende Ray Charles est un merveilleux moment de cinéma. Le biopic sur Ray Charles est un grand moment de cinéma musical. Qu’on écoute ou non son swing,on est forcé de reconnaître son influence majeure,sinon primordiale dans l’édification d’une culture musicale noire américaine. Il fut le premier à mélanger r’n b et gospel. Sa vie est un roman,et aucun épisode marquant de son existence n’est oublié: Ca fait beaucoup pour un seul homme,qui évolue dans l’Amérique ségrégationniste,qui s’est forgé lui-même.

Si ce parcours nous touche autant,c’est sans doute aussi pour la performance phénoménale de Jamie Foxx. Confondant de mimétisme,possédé,il existe en tant que Ray Charles. La photographie très soignée,ainsi que la solide connaissance de ses tubes Georgia on my mind,Hit the road Jack Tout est loin d’être parfait à cause d’une réalisation très académique,et d’utilisations trop systématiques des mêmes facettes du bonhomme.

ray charle film

Mais « Ray » n’élude aucune des parts d’ombre de l’artiste. Et surtout,nos oreilles se régalent. La performance de l’année voire même du siècle: Après une première heure et demie passionnante, le film commence à manquer légèrement de rythme mais l’interprétation de Jamie Foxx nous fait oublier ce leger désagrément.

Du grand, du bon cinéma. Ce monstre sacré qu’est Ray Charles ne pouvait espérer meilleure interprétation que celle de Jamie Foxx, vraiment éblouissant Pourtant ce film m’a paru dans son ensemble très conventionnel au final, même s’il est saupoudré de bons moments.

Certes on ne s’ennuie pas pendant les 2h30 du film, mais on en ressort pas foudroyé non plus. Un film sympathique mais qui s’effacera très vite de ma mémoire Un scénario digne du pire épisode de la petite maison dans la prairie un jeune afro-américain dans les Etats-Unis du milieu du vingtième siècle – ce qui n’est déjà pas facile comme point de départ – qui voit son jeune frère se noyer devant lui, avant de perdre la vue, de sombrer dans la drogue et d’être rongé toute sa vie par un sentiment de culpabilité et auquel on aurait du mal à croire si tout n’était pas vrai!

  TÉLÉCHARGER PANGU IOS 7.1 2 GRATUITEMENT

Et c’est là que le film est génial: Ensuite, il y a la B. O de ce film, un de ses grands atouts: Enfin, last but not least, il y a Jamie Foxx, tout simplement parfait, il mérite bien son oscar.

Il ne joue pas, il est Ray Charles. Biopic sur Ray Charles.

ray charle film

Ray est un magnifique film, sublimé par l’incroyable et épatante performance de Jamie Foxx, qui livre ici le rôle de sa vie. Il ne fait pas qu’imiter The Genius, il est « The Genius » pendant toute la durée du film. La mise en scène de Taylor Hackford est classique mais efficace. Ray Charles refusait de voir un film ne montrant que les bons côtés de sa vie, et de ce côté là il n’a pas à s’inquiéter. C’est aussi ce qui est appréciable dans ce film, nous montrer que le personnage n’était pas parfait et loin d’être un ange.

Pour autant, nous sommes touchés par son fil, parce ce qu’il a vécu. Les 2h30 du film, file à toute vitesse et on ne s’ennuie pas une seconde. En résumé, un très grand film. Un biopic très fidèle de Ray Charles! Un très beau film.

Avis sur Ray

Un biopic absolument remarquable sur l’un des plus grands jazzmans de tous les temps, à savoir le mythique Ray Charles RIP. Loin d’être un film caricatural, « Ray » est pour moi une réussite malgré ses petits défauts et un bel hommage au chanteur aveugle.

Niveau scénario, je sais pas si le film retrace exactement la biographie de Ray Charles, mais il développe ses origines de manière super intéressante, avec de l’émotion, des principes et des surprises. En tout cas, l’histoire se construit bien, on prend à plaisir de suivre le parcours de Ray Charles dans sa jeunesse et dans sa carrière de chanteur, mais c’est surtout son évolution, sa relation avec son entourage et les différentes situations délicates dans lesquelles ils se trouvent qui font toute la force du film.

RAY – Bande-annonce VF

On retrouve avec plaisirs les chansons de Ray Charles, comme « Unchain My Heart », « What’d I Say » ou encore « It The Road Jack » qui donnent beaucoup de dynamisme au film, et surtout un gros coup de nostalgie, surtout avec le jeu talentueux de Jamie Foxx. Y’a beaucoup de scènes bouleversantes, notamment lors des scènes de flash-back lors de l’enfance de Ray Charles charlee son drame familial et la perte de sa vue je vais pas plus loin pour éviter le spoilmais aussi concernant son entourage, sa lutte contre son handicap et sa dépendance à l’héroïne.

Bref, tout ça est passionnant et on ccharle apprend beaucoup plus sur le chanteur aveugle. Après, ce que je pourrais reprocher au film, c’est qu’il peut avoir de gros problèmes de rythme vers le milieu, avec certaines longueurs, et flm la fin peut être rapidement conclue et bâclée.

Mais sinon, c’est à peu près les deux seuls trucs que je peux reprocher au film.

Critique du film Ray – AlloCiné

Sinon la musique, en même temps que les chansons de Ray Charles, apporte également bien au film. Quant aux cbarle, autant le dire tout de suite, Jamie Foxx est juste bluffant dans le rôle de Ray Charles. C’est un très bon choix de casting, car il s’investit très bien, il montre à quel point Ray Charles veut se battre contre son handicap, il est plein de vigueur, d’énergie et lorsqu’il entre en scène, on a clairement l’impression de voir Ray Charles revenu à la vie sans exagération!

Il est également très touchant et rebondissement lorsqu’il est confronté à un mauvais souvenir ou à un drame. Kerry Washington qui joue Della Bea Robinson, la femme de Ray Charles, joue également très bien en étant à la fois touchante et rebondissante.

Mention spéciale aussi à Sharon Warren qui interprète la mère de Ray Charles.