La première version stable est publiée le 7 septembre [ 5 ]. Télécharger la version graphique: Si c’est sur une clé USB que l’on garde avec soi, les risques de perte, de vol ou de copie existent. Version graphique GPG 1. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. La reproduction exacte et la distribution intégrale de cet article est permise sur n’importe quel support d’archivage, pourvu que cette notice soit préservée.
Nom: | gnupg windows |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 46.34 MBytes |
Si elle se trouve sur le disque dur d’un ordinateur , on est alors exposé aux risques classiques du piratage. Version graphique GPG 1. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Le projet est initié à la fin des années par Werner Koch dans le but de remplacer la suite PGP de logiciels cryptographiques plus précisément, de cryptographie asymétrique par une alternative en logiciel libre. GPG , sur Wikibooks. Espaces de noms Article Discussion.
Ce logiciel permet la transmission de messages électroniques signés et chiffrésgarantissant ainsi leurs authenticitéintégrité et confidentialité. Le projet est initié à la fin des années par Werner Koch dans le but de remplacer la wkndows PGP de logiciels cryptographiques plus précisément, de cryptographie asymétrique wineows une alternative en logiciel libre. Il a pour cela bénéficié d’un financement important de la part du ministère fédéral de l’Économie d’ Allemagne [ 4 ].
GNU Privacy Guard
La première windoww stable est publiée le 7 septembre [ 5 ]. En décembre est lancée une première campagne de financement participatifdans le but de créer un site web plus attractif, améliorer la documentation et sortir la version 2.
Le principal inconvénient de GnuPG est — comme pour tous les procédés de chiffrement asymétrique — que la clé privée doit être enregistrée quelque part. Si c’est sur une clé USB que l’on garde avec soi, les risques de perte, de vol ou de copie existent.
Si elle se trouve sur le disque dur d’un ordinateuron est alors exposé aux risques classiques du piratage. Notons qu’une phrase ou mot de passeoptionnelle mais pouvant protéger la clé privée, limite alors les risques.
Depuis novembreGnuPG est maintenu dans trois branches: Depuis sa version 2. La clé privée est alors protégée par le code PIN de la carte, ce qui permet d’en améliorer sensiblement la confidentialité.
Il est également disponible sous Microsoft Windowsdepuis la publication de la suite logicielle Gpg4winen Il figure parmi les outils généralement recommandés [ 10 ]. Sa robustesse face aux attaques de la NSA a été confirmée dans un article publié en décembre par Der Spiegel [ 11 ].
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
GnuPG pour Windows (OpenPGP en français)
Sur les autres projets Wikimedia: GPGsur Wikibooks. Espaces de noms Article Discussion.
gnkpg Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. La dernière modification de cette page a été faite le 13 décembre à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.